Hospitalisation
Parfois, l’hospitalisation de votre animal est nécessaire : réalisation d’examens complémentaires, courbe de glycémie dans le cadre d’un suivi de diabète, mise sous perfusion pour insuffisance rénale chronique, animal accidenté devant être surveillé, AVC, entre autres. Cela est également nécessaire pour la surveillance et le réveil post-opératoire. Tout au long de l’hospitalisation de votre compagnon, nous resterons disponibles pour répondre à toutes vos questions. Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles.
La mise en perfusion est réalisée à l’aide de pompe à perfusion électrique — comme pour un humain à l’hôpital — pour administrer sous pression des fluides (Ringer Lactate, NaCl 0,9%, glucose, etc) de manière très précise, selon les besoins calculés.
Cela permet par exemple de soigner une déshydratation ou de traiter au mieux une insuffisance rénale.
Pour le confort et le bien-être de votre compagnon, nous avons séparé les chats des chiens afin de diminuer leur stress. La chatterie est ainsi isolée par une cloison.
Le chenil et la chatterie sont sous vidéosurveillance 24h/24 7j/7 ce qui permet de surveiller de près tous les animaux hospitalisés, même aux horaires de fermeture.
Nous procédons quotidiennement au nettoyage et à la désinfection du chenil, de la chatterie et des cages en inox. Les locaux sont nettoyés tous les matins avant l’ouverture par la société spécialisée dans l’entretien des milieux hospitaliers ONET.
Pour le bien-être de vos chiens, ils seront sortis plusieurs fois par jour dans le jardin clôturé et privé annexant le chenil. Ils peuvent faire leurs besoins et se dégourdir les pattes en toute liberté, sans risque de fugue.
Les animaux contagieux sont séparés des autres patients dans un box isolé pour éviter toute transmission de maladie, conformément au cahier des charges d’une clinique vétérinaire.
La visite de votre compagnon hospitalisé est possible sur rendez-vous. N’hésitez pas à lui amener un jouet, une couverture, etc pour lui rendre son séjour plus agréable.
Des diffuseurs de phéromones apaisantes sont utilisés.
Nous disposons également de cages adaptées aux oiseaux, petits rongeurs, etc.